Le spécialiste du voyage responsable

Label TripAdvisor s'engage avec ÉcoLeaders

Le géant Tripadvisor a décidé lui aussi de se mettre au vert en dégainant son propre label engagé : ÉcoLeaders. Une bonne manière de trouver facilement un hébergement écolo chez eux dorénavant.

Bronze, Argent, Or et Platine, voilà que TripAdvisor a décidé de récompenser ses établissements les plus engagés. Plus leurs pratiques seront respectueuses de l’environnement et plus hôtels et chambres d’hôtes se verront octroyer un label ÉcoLeader de niveau élevé.

Réutilisation des draps et des serviettes, utilisation d’ampoules basse consommation, consommation énergétique maitrisée, recyclage, formation du personnel et sensibilisation des clients aux pratiques écologiques, telles sont les exigences minimales sur lesquelles les établissements TripAdvisor doivent montrer patte blanche s’ils veulent prétendre devenir ÉcoLeader. L’engagement n’est pas très poussé mais au vu de l’ampleur du phénomène TripAdvisor, l’esprit green peut vite se propager et la démarche ainsi payer !

Jusque-là, seuls les États-Unis bénéficiaient de ce programme ÉcoLeaders mais les petits Frenchies vont désormais pouvoir y prétendre. Au vu du succès de ce label outre-Atlantique, pas étonnant que TripAdvisor ait fini par le lancer sur le marché européen. D’autant que 81% des voyageurs ont affirmé l’an dernier accorder de l’importance au respect de l’environnement par les établissements qu’ils fréquentaient. Ainsi, si l’initiative d’un tel label est louable, elle est très certainement économique à la base. Mais finalement, qu’importe si la finalité permet un tourisme plus durable...

ARTICLE ÉCRIT PAR :
Fondatrice le
Laisser un commentaire