Le spécialiste du voyage responsable

Web "Vagabondages", le réseau pour avoir la France à vos pieds

Les spécialistes français du voyage à pied réunis sous la bannière "Vagabondages" pour vous présenter le meilleur des randos dans l’Hexagone mais aussi en Corse, en Guadeloupe, en Martinique et à La Réunion.

Vagabondages va plaire aux amoureux de marche à pied et de vacances sportives. Que vous soyez adepte de la balade pépère ou des hauts sentiers escarpés, que vous aimiez être en pleine nature ou entouré d’un riche patrimoine culturel, vous trouverez forcément votre bonheur sur la plateforme Vagabondages

Pourquoi en est-on si sûr ? Rien de plus simple : ce réseau regroupe la crème des spécialistes des vacances à pied. La Balaguère, Sud Randos, Pedibus, Jura Randonnées, Arcanson, Destination Queyras, Espace Evasion, A Montagnola et L’Echaillon ont décidé d’allier leurs forces pour proposer aux avaleurs de kiomètres sur pattes une offre complète en France, sans oublier la Corse et les DOM-TOM. Le site vient de se refaire une petite beauté, c’est clair, facile d’utilisation et bourré de petits circuits sympas. 

Les plus de Vagabondages ? Des formules qui valorisent l’authenticité, la convivialité, le respect du patrimoine et de l’environnement grâce à des guides de rando avant tout amoureux de leur région; des randos en liberté, accompagnées et en famille pour tous les niveaux; d’autres suggestions d’activités sportives et détente en accord avec la nature : VTT, raquettes, ski, ânes...

Notre coup de coeur ? La gamme Vagabondages d’Exception où chaque randonneur devient acteur de son séjour : vous pouvez ainsi choisir ou non de transporter vos bagages, tester une ribambelle de délicieux produits locaux, dire non à la pollution en optant pour les transports en commun ou encore partager des moments privilégiés avec les populations hôtes, que ce soit votre accompagnateur, les agriculteurs, les villageois, bref, tous ceux qui font un pays. Autant de critères qui rendront votre séjour fichtrement plus éthique et responsable pour honorer comme il se doit notre bon vieux terroir !

Allez hop, lacez vos godasses, on file sur les routes !

ARTICLE ÉCRIT PAR :
Fondatrice le
Laisser un commentaire