Le spécialiste du voyage responsable

Double Sens

Spécialiste des voyages solidaires, "Double Sens" propose des séjours qui allient tourisme & développement dans 10 destinations. Une aventure humaine et authentique qui met en avant les échanges et les rencontres, en petits groupes !

Localisation Paris, Ile de France

Existe depuis 2006

Particularité La dimension solidaire de "Double Sens" ! Au-delà des emplois locaux créés et des retombées économiques partagées avec les communautés d’accueil, Double Sens s’engage à dédier 50 € par voyageur à la réalisation de projets de solidarité. A suivre dans les pages ‘Solidarité’ de leur site.

Au commencement

Double Sens est à l'origine d'un rêve entre 2 jeunes amis baroudeurs, passionnés de voyages et persuadés qu'il est grand temps de voyager autrement ! Lauréats du 'Réseau Entreprendre' en 2005, Antoine Richard & Aurélien Seux ont reçu leurs premiers voyageurs au Bénin en 2006. Ils ont chacun passé une année auprès de leur équipe béninoise avant de s'ouvrir progressivement vers de nouvelles destinations. Aujourd'hui, ils sont basés à Paris et toujours régulièrement sur le terrain pour construire de nouveaux voyages... en lien direct avec des communautés locales qui partagent le même idéal pour un tourisme solidaire sur 3 continents !

Pionnier du tourisme solidaire

En place depuis 2006, Double Sens propose des voyages qui mettent en avant les échanges et les rencontres tout au long du séjour.

Deux alternatives s'offrent à vous pour voyager autrement :

- Les voyages ‘EN MISSION' où vous participez à une action solidaire avant de parcourir le pays lors des excursions organisées en parallèle

- Les voyages ‘EN IMMERSION' où vous participez à la vie locale en vivant au plus près des communautés, toujours en lien direct avec la nature et la culture du pays.

Destinations

10 pays sur 3 continents : Équateur, Cap Vert, Burkina Faso, Bénin,  Madagascar,  Inde, Sri Lanka, Mongolie, Cambodge,  Vietnam.

Double Sens s'oriente vers des destinations préservées, accueillantes et d'une rare authenticité. Agence active sur une petite poignée de destinations seulement, Double Sens s'affiche comme un acteur dont la démarche est maitrisée pour un développement durable dans chaque pays.

Voyageurs

Double Sens propose de partir en petits groupes, avec des voyageurs qui partagent le même esprit, dans une démarche de solidarité et d'aventure !

L'agence est ouverte à tous les profils : en solo (jeunes, actifs, retraités), en famille, en groupe - notamment pour les voyages de classe et les comités d'entreprises qui s'intéressent de plus en plus aux valeurs de ces voyages alternatifs.

Nouveautés 2016

Double Sens s'ouvre à de nouveaux horizons : le Cap Vert où les voyageurs participent à la dynamique d'un petit village de pêcheurs sur l'île aride de São Vicente. La mission : dans certains quartiers où les façades - habituellement parées de couleurs vives - ne sont faites que de parpaings tristes, faute de moyens pour les peindre, nos voyageurs participent à la réhabilitation de ce patrimoine culturel, en donnant de la couleur à ces murs ! Les excursions, quant à elles, se réalisent sur l'île verdoyante de Santo Antão, entre mer, oasis et cirques volcaniques.

L'Inde du Sud, un voyage éco-utile ! La mission Green School proposée consiste à sensibiliser les écoles de la région du Tamil Nadu à la préservation de l'environnement et créer avec les écoliers des jardins potagers bio à partir de semences paysannes. En excursions, tout au long de l'East Coast Road : visite des temples bouddhistes, observation des cérémonies religieuses et bénédictions au bord du fleuve, promenade en pirogue dans l'une des plus grandes mangroves d'Asie...

En Mongolie, la mission s'articule sur l'ensemble du voyage. Il s'agit de participer à un système de troc de ressources naturelles isolées entre deux communautés nomades éloignées ! De la Vallée d'Orkhon où l'on récolte du bois (servant à chauffer les yourtes) jusqu'au désert de Gobi où l'on ramasse la pierre de sel (pour l'alimentation des animaux), l'itinéraire permet l'échange de ces matières premières entre les peuples nomades de ces deux régions. Vous vivez le quotidien des familles, qui vous accueillent dans leurs yourtes.

Les retombées économiques de votre voyage seront équitablement réparties entre la communauté d'accueil et Double Sens. En outre, pour chaque voyage, Double Sens reverse 50 € à une association qui finance d'autres projets de développement sur le terrain.

Photos Double Sens
Sourire du Vietnam avec l'agence Double Sens
Au fil de l'eau au Bénin avec l'agence solidaire "Double Sens"
La baie d'Halong au couchant - Le Vietnam avec l'agence Double Sens
Paysage sculpté en escaliers - Le Vietnam avec l'agence Double Sens
Enfant du Bénin avec l'agence solidaire "Double Sens"
Sur les pistes du Bénin avec l'agence solidaire "Double Sens"
Échanges au Bénin avec l'agence solidaire "Double Sens"
Mission au Bénin avec l'agence solidaire "Double Sens"
Petite fille du Bénin avec l'agence solidaire "Double Sens"
Le Burkina Faso au fil de l'eau avec l'agence solidaire "Double Sens"
À vélo sur les pistes de latérite du Burkina Faso avec l'agence solidaire "Double Sens"
Éléphant - Le Burkina Faso avec l'agence solidaire "Double Sens"
En mission d'éducation au Burkina Faso avec l'agence solidaire "Double Sens"
Merveille culturelle du Burkina Faso avec l'agence solidaire "Double Sens"
Le Burkina Faso avec l'agence solidaire "Double Sens"
Dans les rizières du Cambodge avec l'agence solidaire "Double Sens"
En immersion au Cambodge avec l'agence solidaire "Double Sens"
Le Cambodge avec l'agence solidaire "Double Sens"
Merveilles culturelles du Cambodge avec l'agence solidaire "Double Sens"
La vie sur les bords de l'eau au Cambodge avec l'agence solidaire "Double Sens"
En mission au Cambodge avec l'agence solidaire "Double Sens"
Folklore en Équateur avec l'agence solidaire "Double Sens"
Mission en Équateur avec l'agence solidaire "Double Sens"
Immersion en Équateur avec l'agence solidaire "Double Sens"
Randonnée en Équateur avec l'agence solidaire "Double Sens"
Paysage d'Équateur avec l'agence solidaire "Double Sens"
Mission d'éducation à Madagascar avec l'agence solidaire "Double Sens"
Le vent dans les voiles à Madagascar avec l'agence solidaire "Double Sens"
En immersion à Madagascar avec l'agence solidaire "Double Sens"
Lémurien - Madagascar avec l'agence solidaire "Double Sens"
Paysage de Madagascar avec l'agence solidaire "Double Sens"
Lumières de Madagascar avec l'agence solidaire "Double Sens"
Envoyer un message

Adresse postale :

La Ruche,
84 quai de Jemmapes
75010 PARIS