"Sunny Guesthouse", chambre au milieu des rizières

Babel Plans

Par Laetitia Santos

Posté le 26 mars 2013

Une petite guesthouse reculée loin de tout, parfaite pour s’isoler du monde et observer des heures durant les femmes Hani cultivant les terrasses de riz, le coassement des grenouilles pour seul dérangement.


Elle est totalement à l’écart de la vieille ville de Yuanyang et c’est tant mieux. Ici, on ne parle pas un mot d’anglais, là aussi c’est tant mieux, on ne baigne que plus aisément dans cette profonde Chine rurale. Aux alentours, du riz, du riz, et encore du riz. Elle, c’est Sunny Guesthouse, une petite retraite en pleine campagne avec une vue stupéfiante sur les cultures en terrasses.

Un conseil pour en profiter encore plus que les autres pensionnaires : demandez à force de mimes et d’imagination la chambre à l’étage avec l’immense baie vitrée qui laisse entrer la nature jusque dans vos pénates. La vue au couchant en est bouleversante et se réveiller le lit inondé de soleil et les yeux baignés dans l’eau du riz qui n’a pas encore grandi, c’est un petit bonheur tout simple et pourtant si renversant. On en reste ébranlé pour la journée.

Tante Hu et son mari, plus vraiment tout jeunes, offrent une quinzaine de chambres basiques et un dortoir, une table simple et délicieuse faite d’une viande fumée dans la salle à manger et de légumes bien frais que vous pouvez aller choisir directement en cuisine. Désignez la verdure qui vous fait envie, choisissez du boeuf, du porc ou du poulet et faites confiance aux cuisiniers qui en un wok savamment manié vous transformeront le tout en un repas sain et divin. Chou, champignons, épinards, feuilles de menthe, courgettes et autres oignons revenus dans une sauce soja viendront réveiller votre bol de riz immaculé. Au petit-dej, rien de tel qu’un bouillon de nouilles dans lequel baigne de l’oeuf et des herbes gouteuses histoire de prendre des forces pour randonner à travers champs toute la journée durant.

Tante Hu pourra vous remplir votre gourde d’eau qu’elle aura fait bouillir avant de partir, elle tente de réduire autant qu’elle peut la consommation de bouteilles en plastique. Dans un pays où tout reste à faire en matière d’éducation à l’environnement, c’est un détail qui a toute son importance.

Une adresse sans prétention mais délicieuse qui tire tout son charme d’un environnement paisible et somptueux sculpté par le peuple Hani sur près de 3000 marches de hauteur...

Yuanyang Sunny Guesthouse

Petite guesthouse reculée loin de tout, parfaite pour s’isoler du monde, dans un environnement paisible et somptueux sculpté par le peuple Hani

Tarif
Nuitée
À partir de 12 EUR
Coordonnées

+86 159 8737 1311

[email protected]

元阳胜村乡多依树普高老寨 邮政编码, Duo Yi Shu Yuangguang Kezha, 662416, Yunnan, CN