Allibert Trekking s'engage pour ses équipes au Sahel

Éthique, et toc !

Par Laetitia Santos

Posté le 23 février 2012

Aidez les guides, cuisiniers, chameliers et autres professionnels du tourisme au Sahel à survivre en attendant le retour des voyageurs.


A cause d’un climat d’insécurité ambiant au Sahel, les équipes de tourisme locales sont privées de revenus. Afin de ne pas laisser tomber leurs collaborateurs durant cette difficile période, Allibert Trekking lance un appel aux dons pour que Mohamed, Ali, Dicko, Yannick et les autres puissent se reconvertir et lancer une nouvelle activité en attendant le retour des voyageurs.

Ainsi, en Mauritanie, vous pouvez aider à l’achat de quatre bus pour le transport local; en Libye, un peu de fonds permettrait la création d’un élevage de chèvres et de moutons pour que trois guides puissent faire vivre leurs familles; au Mali, on souhaite se lancer dans le microcrédit pour soutenir des microprojets ruraux; enfin, le Niger ne doit pas être en reste puisque l’équipe d’Aghali souhaite construire et équiper une école en dur.

Quatre beaux projets qui seront, on l’espère, réalisables grâce à l’engagement d’Allibert Trekking qui abondera à hauteur de 50 000 € auprès de son association Globetrekkeurs pour mettre en place chacune de ces initiatives. Faites un don pour les guides, cuisiniers, chameliers que vous avez rencontré, aimé et avec qui vous avez partagé ou partagerez d’intenses moments...