Vegas, Malte et Pantanal

Culture

Par Laetitia Santos

Posté le 1 février 2012

Premier numéro de l’année pour A/R Mag qui nous conduit dans les Alpes pour des neiges insolites, nous dresse un petit bestiaire au Brésil et arpente l’île de Gozo la champêtre.


Comme pour démarrer 2012 en beauté, A/R Mag nous entraîne là où les festivités ne s’arrêtent jamais, à Las Vegas, où les hôtels les plus fous et les casinos les plus réputés tournent à toute heure en plein désert du Nevada. 197 000 machines à sous, 315 mariages par jour en moyenne, 24 000 kilomètres de néons, voilà qui en dit long sur le temple du capitalisme décomplexé.

Passé les milliers de lumières artificielles, on se retrouve en plein coeur du Pantanal, cet immense marécage brésilien qui déborde en saison des pluies et dissimule une vie animale si riche qu’un bestiaire vaut le coup d’être dressé.

Et ça, c’est juste avant que l’on ne zoome sur le varan de Komodo, ce dragon rescapé du fond des âges qui se charge du marketing de l’archipel à lui tout seul.

Destination moins agitée, l’île de Gozo, indolente campagnarde où pêcheurs et paysans coulent une vie tranquille entre champs et vergers qui fleurent bon le thym et le fenouil...

Agitez à cela une tourista à Mada, un portfolio diluvien, un manifeste de cuisinier baroudeur et vous aurez une idée de ce à quoi ressemble le premier numéro 2012 d’A/R Mag.