Le spécialiste du voyage responsable

Paris La capitale s'apprête à adopter le label EcoJardin

Un nouveau type de label va venir fleurir dans les espaces verts parisiens d’ici quelques mois, EcoJardin. Un gage de protection environnementale qui pourrait devenir national voire européen.

Economie d’eau, suppression des pesticides, préservation des sols et de la biodiversité, limitation de l’éclairage, formation des employés... Autant de critères qu’il faudra respecter avec soin pour obtenir le label EcoJardin.

D’ici la fin de l’année, plusieurs parcs parisiens pourraient ainsi profiter de cette appellation, ce qui permettra aux professionnels comme au grand public de mieux préserver ces espaces verts. Parmi eux, parcs et jardins mais aussi terrains de sport et cimetières.

Un logo responsable constitué d’une feuille et d’un oiseau viendra signaler ces espaces agissant en faveur de notre environnement. Neuf villes de l’Hexagone dont Paris ont déjà été séduites par cette initiative lilloise et d’autres pourraient se laisser tenter à l’international, faisant d’EcoJardin une véritable référence en la matière.

Et vu la fréquentation de ces petits coins de nature en ville, des résolutions solides pour leur préservation ne peuvent être que louées.

 

ARTICLE ÉCRIT PAR :
Fondatrice le
Laisser un commentaire