Le spécialiste du voyage responsable

Expo L'Adresse Musée de la Poste de Paris expose des Carnets de voyage

Jusqu’au 23 avril prochain, l’Adresse Musée de la Poste de Paris propose des carnets de voyage qui vous conduiront aux quatre coins de la planète. Un vent d’exotisme délicieux au cœur de notre hiver glacial.

600 dessins, 200 extraits de carnets, du crayon, de l’aquarelle, des couleurs, du noir & blanc, des paysages, des visages, des scènes de la vie quotidienne, des villes... Telle est l’essence de Carnets de voyage 2 - Le monde au bout du crayon, l’exposition qui a pris place dans la galerie du Messager à l’Adresse Musée de la Poste de Paris. Près d’une cinquantaine d’artistes y sont exposés et ce jusqu’au printemps, comme si l’exposition avait pour vocation de nous adoucir l’hiver en nous transportant d’Asie en Amérique, et d’un pôle à l’autre...

"Cette exposition sur les carnets de voyage est très différente de celle que nous avons présentée il y a deux ans, elle est exclusivement consacrée aux carnettistes contemporains et propose un bien plus grand nombre d’oeuvres." explique fièrement Patrick Marchand, commissaire de l’exposition.

Un ouvrier forgeron en Roumanie, une danseuse en Egypte, un marchand de thé à Calcutta et autres figures traditionnelles de Sibérie, du Mali ou du Québec, voilà les visages qui s’imprègneront sur votre rétine avant de vous réchauffer le coeur et de vous donner des envies d’ailleurs. Ca plus quelques objets ramenés d’expéditions lointaines, des témoignages audio des artistes, le tout pour une évasion toute en sensibilité qui vous donnera forcément envie de partir à votre tour sous d’autres cieux.

 

Carnets de Voyage - Le monde au bout du crayon

Du 18 novembre 2010 au 23 avril 2011

L’Adresse Musée de la Poste

34, boulevard Vaugirard

75015 Paris

Ouvert tous les jours de 10h à 18h sauf dimanche et jours fériés

Tarif : 6,50€ Tarif réduit : 5,00€ Gratuit pour les moins de 13 ans

ARTICLE ÉCRIT PAR :
Fondatrice le
Laisser un commentaire