Le spécialiste du voyage responsable

New Delhi Balade avec Deepika, votre « Personal Shopper »

Deepika Pahuja, 32 ans, est née et habite à New Delhi. Elle est mariée et a une petite fille de 3 ans. Elle travaille chez Shanti Travel, agence de voyage locale proposant des voyages sur-mesure en Inde. Depuis deux ans, elle a mis en place une activité au sein de l’agence pour offrir une expérience unique aux voyageurs, et se faire plaisir à les accompagner. Le succès est au rendez-vous, tout le monde demande Deepika !

Contrairement à beaucoup de ses amis indiens, elle n’a pas appris le françaisà l’alliance française mais à l’université de Delhi pendant ses études de commerce et de langue. Elle est à l’aise aussi bien dans les emails qu’au téléphone avec ses interlocuteurs. « En Inde, si tu parles anglais, tu as des chances de trouver un bon travail, et si tu parles français, alors tu peux trouver un travail qui te plaît. », nous dit-elle.

Dynamique et toujours souriante, Deepika est ravie de travailler dans l’univers du tourisme. « C’est un métier parfois stressant, j’essaie de toujours travailler dans la bonne humeur. » nous confie-elle. En commençant comme conseillère voyage, elle a appris à écouter les demandes de ses clients, à en apprendre d’avantage sur leur histoire aussi. « J’aime les écouter, les guider, je leur conseille tout de suite de garder l’esprit ouvert pendant leur voyage pour éviter un trop gros choc culturel car ici, en Inde, tout est différent. »

Deepika a voyagé aux quatre coins du pays et connaît aussi bien le Rajasthan, le Kerala que les parcs nationaux du Madhya Pradesh. Aujourd’hui responsable qualité des voyages, elle transmet à son équipe son expertise et sa passion pour l’Inde. De temps en temps, elle s’évade du bureau pour rencontrer des voyageurs au cœur de la capitale et les emmener pour une balade insolite.

Shopping dans la capitale

« Nous évitons les marchés touristiques de Janpath ou Dilli Haat, je les emmène près de chez moi, là où il n’y a pas de touristes et où je connais bien ». Avec elle, vous arpentez le marché de Lajpat Nagar, quartier très animé du Sud de la capitale indienne. « Lajpat, c’est un vrai bonheur avec ses boutiques dans tous les sens, ses lumières, et ses stands de nourriture de partout ».

Le shopping avec Deepika se concentre sur le textile : tissus et vêtements. « J’ai souvent des voyageurs souhaitant ramener un bout d’Inde chez eux, rien de mieux qu’une belle kurta ou qu’un saree chatoyant. ». Soit vous trouvez votre bonheur dans une boutique soit vous choisissez le tissu qui vous plait à la coupe et je vous emmène chez un tailleur pour réaliser la tenue de votre choix. « Pour une commande sur-mesure, soit nous faisons cela au début du voyage pour venir la récupérerà la fin, soit nous l’envoyons jusqu’en France ! ».

Une fois les emplettes réalisées, vous flânez dans les rues de Lajpat Nagar et testez les spécialités locales, la fameuse Street Food de Delhi, riche et variée, dont les fameux Jalebi, une pâtisserie traditionnelle sucrée et colorée !

Désireuse de partager d’avantage avec les voyageurs, d’échanger en français sur sa culture et son pays et d’en apprendre plus sur ses invités, Deepika a mis en place une soirée-dîner chez l’habitant : chez elle évidemment ! « J’adore quand la session shopping se termine à la maison ».

A deux pas du marché, sa belle-mère s’active en cuisine pour préparer une spécialité indienne locale. « Ma belle-famille est strictement végétarienne, je préfère vous prévenir,à la maison ni viande ni alcool ». Vous partagez le repas avec Deepika, son mari et leur petite fille lors d’une soirée conviviale pour vous plonger dans le quotidien d’une famille indienne d’aujourd’hui.
A votre tour d’apprendre quelques mots d’hindi pour échanger avec les proches de Deepika !

Pour contacter Deepika de Shanti Travel, rendez-vous sur leur site Internet ou directement sur WhatsApp au +91 85880 38048.

ARTICLE ÉCRIT PAR :
Rédactrice le
Laisser un commentaire