Le spécialiste du voyage responsable

Jaipur Des cours de cuisine traditionnelle avec Payal de Jaipur Home Cooking

Explorez l’Inde au travers de sa cuisine, dégustez et préparez des repas indiens lors de votre prochain voyage, pour un cours de cuisine pas comme les autres ! De quoi mettre la main à la pâte ! Roulez des chapattis, partez à la rencontre de vendeurs de légumes et choisissez vos épices sous les conseils avisés de locaux... Et ressortez enrichis de cette expérience… Tant sur le plan humain qu’au niveau de l’apprentissage culturel et culinaire !

L’Inde est une terre avec une philosophie alimentaire simple : mangez simplement, vivez simplement et vous obtiendrez un esprit apaisé

A la découverte de l’Inde par les papilles

Au vu des différents climats, les produits cultivés et les habitudes alimentaires des habitants diffèrent énormément selon les régions du pays. Le Nord de l’Inde, où se situe Jaipur, est une région sèche contrairement au Sud où la pluie tombe abondamment. Les habitants du Nord de l’Inde ne mangent donc pas ou peu de riz. Le riz ayant besoin de beaucoup d’eau pour être cultivé, ils remplacent ce manque de féculent par des chapattis, une galette typique de l’Inde du Nord faite à partir de farine et d’eau. Leur alimentation est principalement composée de dal, des lentilles en sauce, de chapattis et de légumes cuits à l’eau ou grillés.

Voilà quatre ans que Payal partage sa passion et son amour de la cuisine indienne avec les touristes. C’est lors d’un cour de cuisine en Thaïlande qu’elle trouve l’inspiration et le courage de lancer la Jaipur Home Cooking (JHC).

Une cuisine familiale pour un partage des traditions

Pour Payal, la cuisine d’un pays représente son histoire, sa culture et son mode de vie. Selon elle, on en découvre toujours plus sur un pays au travers la cuisine qu’à la lecture de n’importe quel guide.

Pétillante et naturelle, Payal vous accueille chez elle, dans sa cuisine professionnelle, pour partager ses traditions culinaires familiales lors de leçons informelles, riches en discussions. Sa priorité, vous donner la passion de la «cuisine familiale». Vous choisirez ensemble le menu et les ingrédients parmi les produits locaux et de saisons disponibles sur le marché.

L’objectif est de cuisiner ce que vous aimez afin que vous puissiez le reproduire chez vous. Alors n’hésitez pas à partager vos péchés mignons !

Après un détour par le marché aux légumes, un passage chez les vendeurs de lentilles et au magasin d’ustensiles de cuisine, vous enfilerez votre tablier pour environ 2h de cours.

Plus aucun secret pour vous !

Payal vous enseignera tout de la cuisine indienne : des ustensiles indispensables, aux bons ingrédients en passant par leurs apports nutritionnels, les techniques de cuissons ou encore l’agencement des plats et leur signification !

Vous apprendrez à concocter un dal et à faire des chapattis. Vous saurez pétrir la pâte des chapattis et maîtriser leur technique de cuisson. Vous connaîtrez aussi la spécificité de chaque type de lentilles ainsi que leur cuisson. Tout pour impressionner vos invités de retour en France !

A la fois mère, épouse et femme d’affaire indépendante, tout en modestie et sans s’en apercevoir, Payal représente elle aussi, une belle facette de son pays. Si vous souhaitez rester plus longtemps en sa compagnie et soutenir son initiative, n’hésitez pas à rester pour la nuit, elle dispose également d’un charmant hébergement tout confort.

Vous souhaitez pousser la découverte d’un Jaipur alternatif, au plus près des habitants ? Passez par Cyclin Jaipur qui saura vous organiser des ateliers culinaires avec Payal, tout autant que des balades à vélo dans la ville !

Jaipu Home Cooking
Srihara Bed & Breakfast for Women
Jaipur, Rajasthan, India
Email : info@jaipurhomecooking.com / accesspayal@gmail.com
Tél. : +91-98290-81797
ARTICLE ÉCRIT PAR :
Cindy Picard le
Laisser un commentaire