Le spécialiste du voyage responsable

New Delhi, entre complicité et solidarité Bed & Chai Guest House

Stop aux préjugés et aux clichés sur la capitale indienne. Pour tous ceux qui évitent New Delhi, vous allez être agréablement surpris. Grâce à l’équipe de Bed & Chaï, qui partage sa passion avec les voyageurs de passage, la mal-aimée devient une ville attachante.

Loin des hôtels classiques de New Delhi, à Bed & Chai, on a l’impression d’arriver chez quelqu’un. C’est un peu le cas. La guest house moderne et confortable occupe un appartement sur plusieurs étages dans le quartier résidentiel de Greater Kailash.

Escale idéale pour les voyageurs se rendant pour la première fois en Inde

Dans le Sud de Delhi, les quartiers de Greater Kailash sont à l’image de l’Inde moderne : dynamiques et en pleine évolution. Larges allées, enclaves au calme, marchés et boutiques branchés et sites touristiques à portée de main. Les expatriés font souvent le choix de cette zone, idéalement située près du métro et à seulement une demi-heure de l’aéroport international.

Fondé en 2012 par Coraline et Clara, deux jeunes françaises habitant la capitale, Bed & Chaï est devenu rapidement prisé des français cherchant un contact francophone rassurant. Un hébergement qui s’adresse aujourd’hui à tous ceux en quête de calme et de convivialité, aussi bien aux routards des quatre coins du monde qu’aux familles souhaitant un peu de confort.

Détermination et débrouillardise

Les étrangers travaillant en Inde le savent bien, il faut une sacrée dose de courage, voire de folie, pour monter son entreprise ici, d’avantage sûrement lorsque l’on est une femme. En Inde, tout est différent, bouscule et surprend, alors comme en voyage, il faut s’adapter et se mettre au rythme local.

Pas question de construire un hôtel« tiré à quatre épingles » ou impersonnel. Bed & Chaï a opté pour la décontraction, la bonne ambiance familiale et la débrouillardise. La guest house propose un dortoir pour les petits budgets et deux types de chambres individuelles pour ceux en quête d’intimité.

Simples, propres et confortables, voilà les adjectifs pour définir les chambres et l’esprit du lieu. On remarque tout de suite la décoration, à base de produits recyclés et d’artisanat local, réalisée avec beaucoup d’imagination et d’originalité.

Une cuisine équipée commune permet de faire une pause dans la gastronomie locale en se préparant un plat selon ses envies. Nous préférons leur commander le dîner et passer la soirée sur place. On se régale de momos tibétains, ces raviolis cuits à la vapeur fourrés aux légumes ou à la viande en provenance du marché voisin. Le matin, c’est un petit-déjeuner de roi qui nous attend dans la salle à manger lumineuse. Les rencontres s’amorcent autour d’une salade de fruit et d’une délicieuse omelette. Café ou chaï, fameux thé masala, il y a en apour tous les goûts.

Des engagements multiples

En discutant avec l’équipe, on en apprend d’avantage sur leurs différents engagements. Depuis sa création, l’entreprise est soucieuse des problématiques environnementales et sociales. Au niveau des déchets, le compost et le tri sélectif ont été instaurés. Les voyageurs profitent des bons produits locaux et le plus souvent bios : muesli, jus de fruits, confitures, café… On peut remplir sa gourde à la fontaine commune pour éviter d’utiliser des bouteilles en plastique individuelles. Une collecte de vêtements et de médicaments est réalisée sur place pour être redistribués aux familles défavorisées de certains villages grâce aux ONG Goonj et Baba Medicine.

Un hébergement responsable et solidaire également avec son équipe. Guddu, leur employé en situation de handicap gagne en autonomie grâce à cet emploi et est soutenu dans son projet personnel d’hébergement dans les piémonts himalayens. Depuis le début de l’aventure, plusieurs de leurs employés ont créé leur propre entreprise dans le domaine touristique, que ce soit dans les transports ou les hébergements.

A Bed & Chaï, le service est personnalisé, les échanges se font naturellement aussi bien avec l’équipe que les autres voyageurs. A l’écoute, le personnel vous aide à organiser vos visites, des plus insolites aux plus classiques. Grâce à Bed &Chaï, les voyageurs changent leur regard sur New Delhi et découvrent les secrets de cette ville pleine de charme et d’histoire. Si vous avez besoin du moindre conseil pour partir à l’assaut de la capitale, vous êtes tombés au bon endroit !

Bed & Chaï Guest House
R-55, Top Floor, Greater Kailash 1, Delhi 110048, Inde
Email : contact@bedandchai.com
Tél. : +91 11 4606 6054
Tarifs : A partir de 30 € la nuit en chambre double, 10 € en dortoir
ARTICLE ÉCRIT PAR :
Rédactrice le
Laisser un commentaire