Bali autrement avec "The Natural Guide"

Culture

Par Laetitia Santos

Posté le 18 septembre 2011

La Bible pour sillonner Bali, Lombok, Florès et Sumba en étant respectueux des peuples et de la nature.


Si vous êtes un peu curieux et que vous avez cherché à vous renseigner sur Bali et ses quelques bijoux alentours, peut-être avez vous mis le nez dans une vieille édition d’un Natural Guide, ces épais guides de voyage dont on ne connait pas plus responsables. Aujourd’hui, sacrée veine, sort une édition remaniée, entièrement mise à jour et enrichie de toutes nouvelles adresses. Nous voilà refaits !

Des adressesdormir, manger, plonger, randonner et cela pour toutes les bourses, des textes engagés pour vous imprégner de la vie de ces îles, de leur culture et de leurs croyances, des cartes détaillées... Voilà qui nous fait un pavé sacrément lourd dans le sac mais il fallait bien caser ces 700 adresses, toutes bourrées de charme, et puis rappelons-le, c’est pour la bonne cause ! Avec un Natural Guide en poche, vous avez toutes les chances de vous engager hors des sentiers battus, de voyager au plus près de la population locale et d’être respectueux de l’environnement.

Arpenter le mont Batur de nuit à Bali ou les pentes du Rinjani à Lombok avec des guides spécialistes de l’éco-tourisme, méditer au coeur des rizières émeraudes, vous laisser guider par les villageois de Sumba pour observer les cacatoès et calaos, naviguer au milieu des coraux et dragons de Komodo à Florès... Autant de fabuleux projets qui s’offrent à vous et qui se réaliseront de la façon la plus responsable qui soit grâce aux pages expertes du Natural Guide Bali-Lombok. Terimah kasih qu’on leur dit !