Le spécialiste du voyage responsable

Ubud Putu’s Wild Ginger, warung coup de coeur à Ubud

Une famille Balinaise donne du bonheur aux voyageurs de passage à Ubud grâce à leur petit resto authentique. Ils vous accueillent avec un chaleureux « Om Swastiastu », la salutation traditionnelle, et vous proposent des spécialités du cru extraordinaires... À table !

Ubud ne manque pas d’attrait et pourrait se définir en 3 mots : belle, créative et sereine. La capitale artistique de l’île est devenue très touristique depuis que Julia Roberts est venue y chercher l’amour dans le film Mange, Prie, Aime. Restaurants, hôtels, boutiques d’artisanat local et galeries d’art se succèdent dans les rues principales. Paradis du bien-être en Asie, beaucoup viennent à Ubud pour le yoga, les massages ou pour rencontrer des guérisseurs-chamanes.

À l’écart de ce flot touristique, le charme d’Ubud opère toujours. La culture balinaise et les traditions résistent. Les cérémonies et les offrandes quotidiennes sont comme une chorégraphie élégante de l’hindouisme : les parvis des maisons se transforment en scène de spectacle, les odeurs d’encens embaument les rues… Le voyageur côtoie à tout moment de la journée cet univers sacré.

Une adresse confidentielle bourrée de charme

Manger sain à Ubud est facile tant la ville regorge d’endroits branchés, de restaurants bio, de cafés vegan… Au milieu de ces centaines d’adresses (plus de six cents restos sont référencés sur Trip Advisor), on a déniché le meilleur warung de la ville : simple et authentique. Le Putu’s Wild Ginger répond à nos critères : des produits frais et bios, des options végétariennes, une carte locale, une ambiance cosy, un petit prix et surtout, un accueil et un service chaleureux. 

Putu et Nyoman sont les propriétaires de ce petit resto situé dans une rue au calme, à deux pas de l’animation incessante du centre-ville. Putu déborde de créativité : elle élabore des mélanges divins d’épices, d’herbes et d’autres ingrédients pour rendre ses spécialités locales uniques ! Son expérience pendant de nombreuses années dans deux établissements de luxe près d’Ubud explique son professionnalisme. Un jour, elle a décidé de sauter le pas et de réaliser son rêve : ouvrir son propre restaurant en famille. Avec Nyoman, son mari, et leurs deux enfants, ils vous accueillent chez eux. Ils ont transformé le temple de leur maison en restaurant, et on reconstruit celui-ci sur le toit. A l’heure du dîner, lorsque la lumière est tamisée, l’ambiance devient à la fois romantique et conviviale. Pour avoir une chance d’avoir de la place sur une des six tables, il faut absolument réserver. Si vous souhaitez manger là chaque jour, Putu et Nyoman proposent également une très belle chambre à louer dans leur maison…

Un menu à tomber

Le choix est difficile devant la carte, alors on décidera de prendre la totale : entrée, plat, dessert. Pour moins de 10 € par personne, vous aurez un vrai repas de fête ! Le service est très agréable, souriant et attentionné. Dans l’assiette, on trouve les classiques indonésiens comme le Nasi Campur, avec son assortiment de délicieux légumes ou encore le traditionnel Nasi Goreng. Les plats typiques sont plus raffinés et savoureux que d’habitude. On se régale de currys, de soupes, de poulets tendres à la sauce maison. Le guacamole est excellent, encore plus lorsqu’il est accompagné de patates douces et même si vous n’avez plus faim, goûtez absolument aux bananes frites en dessert. Si vous commandez 24h à l’avance, vous pourrez tester le « Bebek Betutu » canard fumé cuit à l’étouffée, une spécialité balinaise préparée ici avec talent. Les jus de fruits frais sont délicieux. Les pailles en plastique ont été remplacées par des pailles végétales. Tous les produits sont frais, garantis sans pesticides ni ogm. Et les prix sont riquiquis, alors n’hésitez pas une seconde, l’explosion de saveurs à Ubud se trouve chez Putu’s Wild Ginger.

Putu's Wild Ginger
Jalan Jro Gedung, Br. Kutuh Kelod,
Ubud, Bali - Indonésie

Tél. : (+62) 03 61 97 84 60
ARTICLE ÉCRIT PAR :
Rédactrice le
Laisser un commentaire

PHOTOS

Putu’s Wild Ginger, warung coup de coeur à Ubud
Putu’s Wild Ginger, warung coup de coeur à Ubud
Putu’s Wild Ginger, warung coup de coeur à Ubud
Putu’s Wild Ginger, warung coup de coeur à Ubud
Putu’s Wild Ginger, warung coup de coeur à Ubud
Putu’s Wild Ginger, warung coup de coeur à Ubud
Putu’s Wild Ginger, warung coup de coeur à Ubud
Putu’s Wild Ginger, warung coup de coeur à Ubud
Putu’s Wild Ginger, warung coup de coeur à Ubud
Putu’s Wild Ginger, warung coup de coeur à Ubud