Chaleur et douceurs des Abruzzes chez "Il Duca Degli Abruzzi"

Babel Plans

Par Laetitia Santos

Posté le 3 janvier 2013

Une poignée de chambres dans une maison de famille, au coeur d'un petit village de pierres des Abruzzes, dont la douceur n'a d'équivalent que sa cuisine…


Chaleur, douceur, générosité, confort, famille**, raffinement, bonne chère… Autant de noms qui siéent à ravir à cette charmante pension italienne au coeur des Abruzzes dont la maitresse de maison est le pilier de Il Duca degli Abruzzi. Avec sa bienveillance, son caractère bien trempé, son penchant pour le rire et ses dons inespérés derrière les fourneaux, Lella nous ravit tout au long de notre séjour et nous fait nous sentir ici comme chez cette bonne vieille tante que l’on n’aurait pas vu depuis belle lurette mais pour qui notre affection n’a pas baissé d’un sou.

Les huit chambres, réparties entre le premier étage et le deuxième, sous les toits, sont agréables, douillettes, et disposent de tout le confort nécessaire bien qu’elles ne soient pas bien grandes, ainsi que d’une salle de bain qui nous enveloppe d’un linceul de chaleur. On y accède par un escalier de merisier et sur le pallier, les tapis moelleux nous font nous enfoncer les chaussures le temps de rejoindre notre chambre. On aime aussi le petit salon près de la réception, qui permet de bouquiner et de jeter quelques coups d’oeil dans la ruelle chaque fois que l’on relève la tête.

Le meilleur moment du séjour ? Quand vient l’heure du repas et que l’on descend dans la salle à manger pour s’attabler près de la cheminée… Là, on espère pour vous que la randonnée au coeur du parc des Abruzzes vous aura creusé car tous les soirs, Lella et son mari vous proposent un menu dégustation mitonné à partir de produits frais et typiques de la région : raviolis au radis rouge, scialatielli à la citrouille et aux champignons des environs servies dans leur cucurbitacé, soupe de pois chiche, carré d’agneau aux tomates et lauriers… Tout n’est que saveurs, couleurs, qu’un vin de la région, un Montepulciano par exemple, rehaussera à merveille. Vous vous coucherez la panse (un peu trop) pleine, repu mais heureux.

Et au petit matin, rebelote ! La table du petit-déjeuner est couverte de petits gâteaux maison qui semblent tous plus délicieux les uns que les autres. Dire que votre estomac n’a pas encore totalement digéré les abus d’hier soir et qu’il est presque impossible de se retenir de goûter aux viennoiseries et pâtisseries maison de Lella ! Allez tant pis, on succombe en se disant un peu honteux que la randonnée du jour nous permettra d’éliminer… mais que la mise en jambe risque d’être pénible !

Il Duca degli Abruzzi***](https://www.ilducadegliabruzzi.com/)
P.zza Duca degli Abruzzi, 5
67032 Pescasseroli
Tel : 0863 911075
Email : [email protected]
Tarifs B&B : de 35 à 45 € en fonction de la saison
Tarifs demi-pension : de 67 à 75 € en fonction de la saison

Il Duca Degli Abruzzi

Une poignée de chambres dans une maison de famille, au coeur d’un petit village de pierres des Abruzzes

Tarifs
Repas
À partir de 30 EUR
Nuitée
À partir de 35 EUR
Demi-Pension
À partir de 65 EUR
Coordonnées

+39 0863 911075

[email protected]

5 Piazza Duca degli Abruzzi, Pescasseroli, 67032, AQ, IT