"Love à Venise" : je t'aime à l'italienne

Culture

Par Laetitia Santos

Posté le 18 mars 2016

Vous êtes raide dingue de votre moitié à tel point que vous rêvez de lui sortir le grand jeu à Venise, ville de tous les romantismes et tant pis pour les clichés ? Reste qu’il ne faudrait pas se louper et lui servir un attrape-touriste dans cette cité assaillie par les jolis cœurs de tous bords ! Heureusement, on a ce qu’il vous faut : un essentiel au format poche, qui saura se faire discret pour que vous puissiez vous attribuer le mérite des bonnes adresses qu’il renferme. Que vous soyez Amour toujours, à la mode Casanova où pourquoi pas à deux doigts de le/la larguer, c’est Love à Venise, et puis c’est tout.


Par son allure, il évoque un petit carnet de notes. Son ton impertinent et bien dans l’air du temps ne fait que confirmer cette impression. Et on vous le donne dans le mille : Love à Venise, ça parle Amour et Sérénissime.

On aime les rubriques vraiment bien pensées pour traiter du sujet : les meilleurs spots à selfie pour immortaliser vos gueules d’amour, des nids pour folles nuits, des balades main dans la main, des adresses où nourrir ses poignées d’amour, des délires d’amoureux à base de gondole, ou encore des idées chaudes pour que monte le désir !

On apprécie aussi les anecdotes culturelles distillées ça et là autour de ce noble sentiment : les 122 conquêtes de Casanova le Vénitien, les sorties de violons pour Les Quatre Saisons d’un autre Vénitien nommé Vivaldi, Venise qui fait son cinéma, les love stories les plus célèbres, de Desdemona et Othello à George Clooney et son Amal en passant par la Callas, George Sand ou encore Elizabeth Taylor.

Votre couple est à la dérive mais vous souhaitez le/la larguer en beauté ? Débarquer l’autre au débarcadère, soupirer de désespoir au Pont des Soupirs, ou se déchirer au Danieli ne sont que quelques exemples pour réussir sa rupture et balancer enfin un "Addio Amore" soulagé !

Joli coup de coeur donc pour ce guide thématique bien pratique qui nous livre quelques secrets de Venise comme si vous sortiez avec un local !