Le spécialiste du voyage responsable

Batroun Bien-être et nature au Elaine’z escape

La diaspora libanaise constitue à elle seule un peu plus de 12 millions de première, deuxième et même troisième génération de Libanais, éparpillés dans le monde. Une diaspora représentant quatre fois plus de personnes que le nombre de Libanais résidant dans leur pays d’origine. Pourquoi on vous en parle ? Parce que justement, notre hôte du jour est une Libano-Canadienne de 3ème génération, faisant partie d’une minorité de courageux empruntant le chemin inverse… Celui du retour au cocon !

L’histoire commence au Canada !

Comme ses parents, Elaine est née au Canada ; une famille influencée par ses origines libanaises qu’elle n’a jamais oublié. A 9 ans, Elaine découvre le pays de ses racines et en tombe sous le charme… S’en suit un déménagement dans ce pays auquel ils étaient si liés.

Six ans plus tard, la guerre civile les pousse à reprendre un aller simple vers le Canada, mais Elaine est bien déterminée à y revenir dès que la situation se calmerait. Promesse tenue, quelques années plus tard, la voilà de retour, un diplôme d’esthétique en mains, décidée d’allier ses deux passions, celle du Liban et du bien-être. Elle ouvre aussitôt un Spa.

Issue d’une grande famille, et habituée à la maison de son enfance grouillant toujours de vie, elle se sent rapidement seule et décide alors d’aménager plusieurs chambres pour encourager ses proches vivant à l’étranger à lui rendre visite tout en se sentant chez eux !


De cette idée nait Elaine’s escape, où elle pourra recevoir des voyageurs toute l’année, comme elle souhaiterait elle-même être reçue lors de ses voyages dans le monde !

Une nuitée chez Elaine, mais pas que !

Elaine propose à ses visiteurs des formules sur mesure, le tout sous le thème du bien-être qu’elle prône dans sa vie au quotidien. Le diner est fait maison avec des produits bios, de saison et surtout des herbes et produits de son potager.

On peut se faire chouchouter pendant son séjour ou venir uniquement pour une escapade bien-être, pour un massage et des soins de beauté. Dans tous les cas, on y sera reçu comme chez soi, dans une ambiance chaleureuse, un grand sourire et une sensation de vouloir s’y poser et prendre son temps !

Que faire dans les alentours ?

Si vous décidez de séjourner chez Elaine, vous ne serez pas déçus par la diversité des points d’intérêt à proximité. La ville de Batroun d’abord, avec son mur phénicien, ses diverses églises et cathédrales, ses petites ruelles, son souk, ses plages de galets et son eau turquoise en été !

La charmante ville voisine de Jbeil ou Byblos a, quant à elle, le plus vieux port au monde continuellement habité. Avec sa vieille ville, ses marchés, son site archéologique Phénicien et ses allées et ruelles, Byblos est sûre de vous séduire et fait partie des lieux incontournables à visiter au Liban.

Si vous êtes amateurs de vin, profiter de la visite d’une multitude de maisons de vin et vignobles sur la route des vins des hauteurs de Batroun, en commençant par celle à deux pas de chez Elaine, Batroun Mountains, qui produit des vins bios.

Si la côte Nord du pays vous appelle, à trente minutes se tient la ville de Tripoli avec ses marchés traditionnels préservés malgré le temps, ses sites religieux chrétiens et musulmans, ses spécialités locales culinaires et artisanales et ses hammams très authentiques.

En recherche de nature ? Prenez la route vers les hauteurs du Nord, direction la Vallée de Qadicha/Qannoubine, inscrite au patrimoine mondiale de l’Unesco. En moins d’une heure, vous serez sur les traces des premiers Chrétiens du monde, sur des chemins de randonnées entre monastères, grottes et paysage naturels à couper le souffle !

Elaine’z escape
Al Rawabi district, rue 19, Batroun
Tél. : 009613 382 389
Tarifs : 70€ la chambre double, petit-déjeuner inclus
53€ la chambre pour les groupes de 6/8 personnes
ARTICLE ÉCRIT PAR :
Dior Sawaya le
Laisser un commentaire