La Terrasse du Voyageur, entre hôtel et centre culturel

Babel Plans

Par Laetitia Santos

Posté le 29 décembre 2010

Il existe, à Diégo Suarez, un petit hôtel géré comme un centre culturel. Concerts, expositions, après-midi récréatives pour les enfants, La Terrasse du Voyageur stimule comme personne la vie culturelle au nord de Madagascar.


Vingt-six chambres proprettes, une terrasse quasi panoramique avec vue sur tout Diégo Suarez et ses alentours mais par dessus tout, une vie culturelle intense, voilà à quoi se résume La Terrasse du Voyageur à la pointe nord de Madagascar.

Chaque semaine, La Terrasse vous propose des concerts de salegy, la musique traditionnelle du nord de l’île, des expositions diverses, du théâtre musical, des projections de films ou de documentaires.

L’ambition de la maison ? Créer, en collaboration avec les artistes, une scène vivante au sein de l’hôtel qui regroupera des musiciens et des acteurs de théâtre. Et le pari fonctionne plutôt bien ! Qu’il est bon de déguster un rhum arrangé dans la grande salle du haut aux sons des rythmes malgaches !

Les enfants ne sont pas en reste ici car, main dans la main avec les associations du quartier, La Terrasse leur organise des ateliers d’éveil en tout genre et leur fait regarder vers les étoiles grâce aux téléscopes installés là.

En plus d’animer le quartier, La Terrasse du Voyageur alloue en fin de chaque saison, un pourcentage de son chiffre d’affaire sous forme de subvention à une association locale afin de soutenir un projet culturel.

Une initiative bien trop rare à Madagascar et qui ne peut qu’avoir de beaux jours devant elle...

La Terrasse du Voyageur

Hôtel mais surtout centre culturel qui jouit d'une terrasse avec vue imprenable sur les toits de la ville. L'endroit idéal pour un concert, une pièce de théâtre, une expo ou encore des ateliers pour enfants.

Tarif
La nuit
À partir de 10 EUR
Coordonnées

+261 34 20 061 04

[email protected]

http://terrasseduvoyageur-hotel.com/

R J Bezara, Antsiranana, MG

Tags: hôtel