Le spécialiste du voyage responsable

Revue de presse 7H09 - Jolie découverte que ce carnet dédié à Amsterdam

Une revue pop et très contemporaine de carnets d’ailleurs qui nous emmène pour ce troisième opus à la découverte d’Amsterdam, riche de bien des facettes. Entre portraits, interviews, bonnes adresses et reportages photos, avec 7h09 on s’imprègne de la ville comme si un bon ami branchouille nous en faisait faire le tour en nous présentant à ses potes !

Barcelone et New York ont été les deux premiers carnets d’ailleurs de la revue 7h09. A la rédac de Babel, c’est avec Amsterdam que l’on découvre ce joli livre-objet, graphique et esthétique, qui n’est ni vraiment un guide, ni vraiment un magazine, plutôt un petit ovni que l’on dévore comme un bon bouquin et dont on en sort quelques notes pour un futur week-end qui germe à l’esprit en même temps que la lecture avance.

On fait la rencontre d’Amstellodamois sympathiques, hauts en couleurs, dans l’air du temps comme Aldo Bakker, designer, la gourmande Monique van Loon ou encore Desiree, grande fan de déco.

On sort des sentiers battus, on explore le Vondelpark truffé de perruches, le NDSM, ancien chantier naval et nouveau lieu à la mode, le Eye Film Institute, icône sculpturale et énigmatique en plein coeur de ville, ou même Utrecht, à une quarantaine de kilomètres à l’ombre d’Amsterdam, à la fois secrète et éblouissante.

En toute fin, un carnet de bonnes adresses à voir, à faire, pour louer un bateau et remonter les canaux à son rythme, explorer le squat underground OT301, déguster une appelgeback dans un des plus anciens cafés bruns de la ville, faire de belles trouvailles au marché aux puces IJ-Hallen, le plus grand des Pays-Bas.

7h09, c’est une expérience subjective d’Amsterdam, décalée, humaine, contemporaine. Une invitation au départ comme on les aime chez Babel grâce à un état d’esprit ouvert aux nouveaux horizons et aux rencontres.

ARTICLE ÉCRIT PAR :
Fondatrice le
Laisser un commentaire