"Lisbonne l'essentiel", glissez-le dans votre poche !

Culture

Par Laetitia Santos

Posté le 23 avril 2014

À l’occasion de la révolution des oeillets qui célèbrera ses 40 ans ce vendredi 25 avril, Lisbonne et tout le Portugal seront à l’honneur en librairies. Nous, on a retenu cette sortie, "Lisbonne l’essentiel", un tout petit guide qui ne vous fera manquer aucune adresse phare. À trimballer partout avec vous au fil du Tage !


Un tout petit format pocket contenant les indispensables adresses de musées, de parcs, de restos, de bars, de boutiques et autres spas, tel est Lisbonne l’essentiel, le dernier-né de la collection Guide Capital(es) aux éditions Nomade.

Ne lui demandez pas de vous dénicher des adresses hors des sentiers battus, lui a surtout pour mission de ne vous faire manquer aucun incontournable.

Ainsi à Lisbonne, il vous recommandera le royal Castelo de Sao Jorge ou le Museu Nacional do Azulejo, ces célèbres carreaux de faïence typiquement portugais, l’Antigua Confeitaria de Belem où déguster les plus fameux pasteis de nata, la Conserveira de Lisboa qui emballe encore à la main les boîtes métalliques contenant le meilleur de l’océan ou encore le bar Entretanto et sa superbe vue panoramique sur la vieille ville et son coeur battant.

Chacun y trouvera rapidement l’adresse qui lui sied grâce aux petites annotations en haut de page "le + populaire", "le plus exotique", "le plus pittoresque", "le plus luxe", "le plus ceci", "le plus cela" !

Et pour tous ceux qui seront à Paris ce vendredi et souhaiteront célébrer le Portugal en ce jour festif, passez au 37 rue du roi de Sicile, dans cette petite boutique baptisée à juste titre Comme à Lisbonne. Ici s’alignent sur le petit comptoir de marbre les fameux pasteis de nata. Et cela avant de vous rendre au 48 rue Sainte Anne, à la librairie Voyageurs du Monde pour une soirée festive où vous pourrez converser avec Sabrina Pessanha Foucaud, l’auteur du guide, ou encore Julie Sarperi, à qui l’on doit le très beau carnet de voyage Portugal, Itinéraires de voyageurs.