Terra Eco fait du lobbying en faveur de la gourde

Culture

Par Laetitia Santos

Posté le 19 octobre 2011

Elle réduit les déchets plastiques et nous permet d’être autonome en eau partout et à toutes heures. Elle, c’est la gourde et elle n’est pas aimée à sa juste valeur !


Terra Eco met souvent à l’honneur des objets de la vie quotidienne en valorisant leur rôle responsable sur Terre ou au contraire en pointant leurs défauts social et environnemental. Hier, un article sur la gourde a bien plu aux voyageurs que nous sommes et on tenait à vous le faire lire.

Souvent jugée désuète et encombrante, la gourde est pourtant un allié de voyage indispensable. En plus de n’être jamais à cours d’eau avec elle, elle fera facilement de vous le voyageur responsable que vous cherchez à être.

Eh oui, chaque gourde d’eau que vous videz, c’est une bouteille plastique en moins que vous utilisez ! L’économie de déchets plastiques peut donc être vraiment conséquente.

Sans compter qu’un budget pour s’abreuver peut revenir cher alors que l’eau du robinet est une des dernières denrées gratuites ! En France, on serait vraiment stupide de s’en passer. A l’étranger, c’est un peu plus compliqué puisqu’il faut s’assurer que l’eau récoltée au robinet ne vous rendra pas malade. Mais n’oubliez pas qu’une pastille filtrante suffit à assainir le précieux liquide de vie !

Et dernier petit détail : une gourde peut être un véritable accessoire mode pour le voyageur ! Si, si ! Il y en a de toutes les couleurs, taillées dans différentes matières et on en trouve à tous les prix. Vous trouverez forcément celle qu’il vous plaira d’adopter ! Peut-être même dans La Caverne d’Ali Babel...

A lire : "Soyez écofrugal, choisissez... la gourde !", Terra Eco - 18 oct. 2011