"Fais-moi une place" en Sicile, au milieu des vignes de Carole Bouquet

Culture

Par Laetitia Santos

Posté le 24 octobre 2013

La toute nouvelle émission d’Alessandra Sublet en prime time, ce dimanche soir. Pour sa première, "Fais-moi une place" s’envole sur l’île de Pantelleria, en Sicile, où l’actrice mythique y a une maison plantée au milieu des vignes. Un documentaire où l’évasion et l’humain sont au cœur de l’image.


Elle s’est fait une renommée grâce au plateau de C à vous, où elle recevait quotidiennement quelques personnalités à dîner. Après avoir passé le relais à Anne-Sophie Lapix depuis la rentrée, c’est ce dimanche que nous allons découvrir le tout nouveau programme présenté par la pétillante Alessandra Sublet, Fais-moi une place, un documentaire mensuel où cette fois, c’est elle qui est reçue chez des hôtes de renom.

Première célébrité à se plier au jeu, l’actrice Carole Bouquet, élégante, naturelle, attachante. Ce qu’il y a de Babel là-dedans ? Un dépaysement sincère qui nous conduira cette fois-là en Sicile, sur l’île de Pantelleria où la comédienne y a une maison et y produit son propre vin.

Alessandra sera cette voyageuse au regard vierge, guidée par une maîtresse de maison amoureuse de sa terre et des gens qui la foulent. Recoins et adresses secrètes, découverte des spécificités de cet environnement, de ses traditions et de son quotidien, voilà ce qui nous attend dimanche soir pour ce premier volet de Fais-moi une place.

Le mois prochain, la présentatrice nous conduira dans l’intimité du Connemara et de la propriété de Pierre Perret. Entre la Sicile et l’Irlande, il n’y a qu’un pas qu’Alessandra franchira pour nous à un mois d’intervalle. Hâte d’en découvrir le résultat.