Le spécialiste du voyage responsable

Print Babel Mag : Le meilleur du site web condensé dans 60 pages papier !

Pour les sept ans de Babel, l’équipe vous a concocté "Le Mag", une belle sélection de nos plus beaux moments : adresses engagées, séjours, acteurs phares du tourisme durable, personnages inspirants, No Mad Festival... Et même des recettes du monde pour les gourmands ! De quoi illustrer notre travail et surtout notre passion pour le voyage engagé.

Du numérique au papier


Découvrez ce Babel Mag avec nos inspirations et engagements, en version papier lors de nos différents événements et ici, en un clic !

Voyager engagé pour tout changer

Plus d’un milliard et demi de Terriens ont voyagé à travers le monde en 2017. D’ici 5 ans, le chiffre gonflera pour atteindre deux milliards. Et le tourisme de masse n’en finit plus de saturer des sites d’exception, d’être à l’origine de lourds dégâts écologiques tout en agaçant fortement les populations locales qui ont le sentiment d’être envahies. Le tourisme ne serait-il rien qu’un fléau moderne ?

Mais voilà que débarque un chiffre édifiant : 95 % des voyageurs mondiaux voyagent tous au même endroit et ce sur moins de 5% de la planète ! C’est là que le voyage engagé entre dans la danse…

Et si l’Homme, en train de vivre l’écroulement de la biodiversité et de l’équilibre du monde tel que nous le connaissons, décidait enfin unanimement de faire le choix du contre-courant ? Et si chacun décidait enfin de sortir de sa zone de confort pour s’ouvrir l’esprit, s’ouvrir aux Autres, au monde et ainsi s’ouvrir à un autre Soi ?

Babel Voyages en est convaincu : le voyage est un formidable tremplin pour cela, capable en très peu de temps, de nous éveiller par la beauté. Beauté de la Nature, beauté des Hommes et de leurs différentes cultures, beauté des rencontres et des liens sociaux dans ce qu’ils ont de plus nobles. Le voyage comme outil d’éducation et de sensibilisation qui ferait de meilleurs Hommes, pour un meilleur Monde.








ARTICLE ÉCRIT PAR :
Fondatrice le
Laisser un commentaire