Le spécialiste du voyage responsable

Agence de voyage Evaneos, élue start-up de l’année, vogue vers des horizons plus durables

Elle grandit à fond de train la start-up Evaneos... Et après avoir bouleversé les codes des agences de voyage traditionnelles, poursuit sa percée en cherchant à faire preuve de toujours plus de durabilité. Check-up rapide d’une boîte à voyage dans l’air du temps.

Des nouveaux locaux baptisés La Voyagerie, le cap des 200 000 voyageurs franchis, tout un tas de bonnes pratiques en application et le prix de la Start-up de l’année décerné par le cabinet Ernst & Young, notre partenaire Evaneos fait parler lui en faisant le plein de bonnes nouvelles ! 

Ils sont désormais 150 employés dans les bureaux fraîchement investis de la rue Mogador. Ici, on vise le zéro déchets, on installe un compost à lombrics, on reçoit une prime si on vient au boulot à vélo, on peut pratique le yoga ou la méditation à l’heure du déjeuner... Chaque étage est dédié à une thématique : nature, city et culture. Chaque étage à sa couleur, son ambiance. De sacrés beaux locaux... Qui permettent de sacrément bien bosser ?

A priori, oui ! En 18 mois, Evaneos a doublé sa communauté, passant de 100 000 voyageurs en mars 2016, à 200 000 à ce jour. Montée en 2009 par Éric La Bonnardière et Yvan Wibaux, la start-up affiche chaque année entre 50 et 70 % de croissance. À l’aube de 2020, l’objectif affiché est de 800 000 conquis alors qu’Evaneos se lance en ce moment même sur le marché suisse avec une extension de sa plateforme web en .ch et un développement début 2018 en Autriche et en Belgique.

S’ils comptabilisent aujourd’hui 1200 réceptifs partenaires à travers le monde qui permettent une mise en relation directe entre l’internaute et de petites structures de voyage locales, Evaneos prévoit d’en recruter 300 de plus tout en faisant le tri dans les actuels qui ne seraient pas suffisamment ambitieux sur le durable. Exit les réceptifs proposant balades à dos d’éléphant et autres inepties à touristes ! L’agence veut renforcer son aspect engagé et profiter de sa force de frappe pour inviter un plus grand nombre de voyageurs à des découvertes intelligentes. 

Pas étonnant alors qu’ils aient fait le choix d’être partenaire Babel Voyages dans ce domaine et qu’ils soient un sponsor phare du No Mad Festival... Un grand bravo à eux pour ce prix bien mérité de Start-up de l’année 2017 remporté face à 200 start-up françaises, tout secteur d’activité confondu.

ARTICLE ÉCRIT PAR :
Fondatrice / Responsable Éditorial le
Laisser un commentaire