Le Nightswapping : on échange des nuits et on voyage gratuit !

News

Par Laetitia Santos

Posté le 18 novembre 2013

On vient de débusquer un petit nouveau sur le web qui nous plaît bien : lui, c’est "Cosmopolit Home", un site qui permet de troquer des nuits avec d’autres membres de la communauté pour voyager entièrement gratuitement. En temps de crise, le concept a de quoi attirer l’attention.


Dimanche soir sera diffusé sur TF1 The Holiday, une comédie romantique signée Nancy Meyers où Cameron Diaz et Kate Winslet échangent leur maison le temps de quelques vacances loin de tout. L’une se retrouve dans une luxueuse villa à Los Angeles, l’autre au fin fond de la campagne anglaise du Surrey dans un petit cottage douillet sans prétention. Le rapport avec notre sujet du jour ? L’actualité télé met à l’honneur un concept qui nous intéresse ici et maintenant : le nightswapping.

Si les Airbnb, Bedycasa et autres sites d’échanges de maisons proposaient jusque là du troc payant pour les vacances, Cosmopolit Home, une jeune start-up lyonnaise, révolutionne le genre en proposant une consommation collaborative entièrement gratuite.

Comment ça marche ? Il suffit d’inscrire son chez-soi sur la plateforme Cosmopolit Home pour cumuler des nuits qui vous feront voyager gratuitement dans la foulée. Vous accueillez des hôtes chez vous, dans une chambre d’amis en votre présence, dans votre maison toute entière en votre absence, que vous soyez propriétaire ou locataire, et en échange, vous voyagez en solo ou en groupe, le temps d’un week-end ou plusieurs semaines, à l’autre bout du monde où à deux heures de chez vous. 2 nuits vous sont offertes immédiatement à l’inscription !

Pour vivre comme un local, vous sentir chez vous ailleurs, échanger avec convivialité, économiser jusqu’à 66 % de votre budget voyage grâce à votre hébergement entièrement gratuit, essayez Cosmopolit Home ! On vous laisse avec la vidéo du concept, qui résume le tout en images et on profite de la news pour vous annoncer un jeu concours dans les jours à venir pour toujours plus nuits gratuites !