"un goûter à New York" sans bouger de chez soi

Culture

Par Laetitia Santos

Posté le 1 novembre 2011

Les meilleures recettes de pâtisseries new-yorkaises réunies dans un succulent petit ouvrage qu’on vous sert en ce jour férié un peu avant l’heure de bruncher.


Voilà de quoi voyager outre-Atlantique sans sortir de chez soi ni même de sa cuisine !

Un goûter à New York, c’est un condensé des meilleures recettes de pâtisseries de la Grosse Pomme, certifiées 100% pur States par le chef américain Marc Grossman qui nous livre ici quelques-uns de ses secrets.

Cheesecake qui sort du four encore tremblotant, carrot cake dense, moelleux et épicé recouvert d’une épaisse couche de fromage frais, cookies chocolat blanc et noix de macadamia, muffins myrtilles aussi beaux que bons, pancakes multigrains, brownie légèrement chewy ou encore apple pie pour être, comme le dit l’expression, "as american as apple pie" !

On vous a fait saliver avec tous ces noms gourmands et évocateurs ? Et encore, ce ne sont là que quelques classiques et on ne vous a pas parlé des originaux tels le whoopie pie, dessert traditionnel amish, la banana cream pie que Grossman a ramené d’un coffee shop d’Union Square ou encore la tarte à la citrouille, ce classique de Thanksgiving.

Allez, on vous laisse quelques surprises et on vous suggère de vite vous procurer ce petit livre, il coûte moins cher qu’un billet d’avion et le voyage sera tout aussi savoureux.