Le spécialiste du voyage responsable

Biarritz Bask Travel Festival, premier festival de voyage du Sud-Ouest

Un festival de voyage sous le soleil du Pays Basque ? Ça se passe à Biarritz les 23 et 24 mars prochains ! Une programmation bien remplie pour une belle initiative : 2 jours rimant avec rencontres et aventure humaine. On se retrouve là-bas ?

Écrivains, conférenciers et autres artistes, tous voyageurs et aventuriers, seront présents au Bask Travel Festival de Biarritz, petit nouveau dans le paysage des festivals de voyage en France. De quoi échanger en toute convivialité, réunis autour de la même passion du voyage !

Sur une idée de passionnés

Trois mordus de voyages et de rencontres - Ander, Ophély et Nicole - en ont fait leur philosophie de vie et souhaitaient l’illustrer par un événement à leur image. Amour du voyage et motivation ? Il n’en fallait pas plus à ses trois compères pour relever le défi de mettre sur pied un festival de passionnés !

En collaboration avec l’école hôtellière de Biarritz, ils se sont lancés, épaulés par des étudiants en BTS tourisme souhaitant s’impliquer dans l’organisation et la concrétisation de cet événement. Une équipe de choc pour cette première édition !

Une programmation pour tous les goûts

Parce qu’il n’y a pas qu’une seule et unique façon d’apprécier le voyage, le Bask Travel Festival, ou BTF pour les intimes, offre une programmation des plus variées pour nous faire voyager tant par les mots que les images ou la musique : films, littérature, conférences, ateliers, concerts, performances artistiques... De quoi s’évader le temps d’un week-end et aller à la rencontre de personnages inspirants.

Profondément ancré dans la culture basque, le Bask Travel Festival accueille en avant-première le film Ternua, expédition de l’association Indianoak-Ibaialde, sur les traces des ancêtres basques partis chasser la baleine et pêcher la morue dans les eaux de Terre-Neuve et Saint Pierre-et-Miquelon. Un film parmi d’autres que vous aurez l’occasion de découvrir durant cet événement. Une cure cinématographique tout en voyageant... qui dit mieux ?!

Côté ateliers, il y a également de quoi se ressourcer en allant à la découvertes d’histoires plus inspirantes les unes que les autres. On aime la diversité des parcours : du Permis-Vacances-Travail en Australie, au périple familiale en Asie, en passant par le voyage hors des sentiers battus de Nicolas Breton et autres expériences de bloggeurs voyage... Ça en promet de belles discussions au coin d’une table !

La programmation complète est à découvrir sur le site Bask Travel Festival.

Nous, on y sera ! Retrouvez l’équipe Babel Voyages à Biarritz pour échanger ensemble sur la manière de faire du voyage responsable !

ARTICLE ÉCRIT PAR :
Adèle Boudier le
Laisser un commentaire