Le spécialiste du voyage responsable

Corse 10 randos coups de coeur pour une Corse très nature

Les beautés naturelles de la Corse ne sont plus à vanter. Rebelle, ensorcelante, voilà une sélection de 10 randonnées testées pour nous par Lonely Planet à travers toute l’île pour saisir un peu de la puissance naturelle de ce joyau insulaire.
Ce texte est extrait du guide Lonely Planet Corse. Les guides Lonely Planet offrent une sélection d'adresses écoresponsables signalées par le picto
pour préparer son voyage en Corse

Sur l’île de beauté, la randonnée pédestre est une des activités phares et le célèbre GR 20, cette randonnée mythique qui traverse l’île d’Ouest en Est en une grande diagonale Nord-Sud, n’est que le sommet émergé de l’iceberg. Une multitude de balades et de marches plus ou moins difficiles permettent de ravir un peu davantage le coeur de l’île.

Avant de vous lancer, n’oubliez pas ces quelques règles de bonne conduite afin de respecter au mieux l’environnement et de ne laisser derrière vous que les seules traces de vos crampons... 

1 - Respectez le tracé des sentiers et évitez les raccourcis, vous éviterez ainsi de piétiner la végétation et limiterez l’érosion.

2 - Pensez aux autres, à la sérénité de la nature et des chemins que vous n’êtes pas les seuls à fréquenter.

3 - Apprenez à connaître la faune et la flore, vous n’aurez que plus envie de les préserver tout en régalant vos yeux en promenade.

4 - Ne jetez aucun déchet, pas même des pelures de fruits. Emportez tout ça jusqu’à la prochaine poubelle ou ramenez-les chez vous pour les trier.

5 - Ne faites pas de feu, surtout en forêt ou dans des zones particulièrement sèches et broussailleuses.

Bonnes randos à tous !

Lire le dossier
DOSSIER ÉCRIT PAR :
le 19 June 2013
Laisser un commentaire