No Mad Festival 2015 : participez au célèbre projet Inside Out initié par JR

Culture

Par Frédéric Scarbonchi

Posté le 9 juin 2015

Un portrait de vous pour défendre la cause du voyage responsable et engagé : c’est via ce principe que l’aura du célèbre JR sera présente au No Mad Festival ce week-end, 13 et 14 juin 2015. Chacun est libre de venir se faire shooter participer au projet lors de l’évènement !


Laissez-vous tirer le portrait ! L’engagement et le dynamisme du célèbre photographe JR, artiste contemporain spécialisé dans l’art urbain, planeront sur le No Mad Festival ce week-end, puisqu’une session photos sera organisée pour capter les visages et les émotions de toutes les personnes volontaires engagées pour la cause du voyage responsable.

Le projet Inside Out, c’est quoi ?

À l’occasion de son festival, Babel Voyages a décidé de monter son Inside Out Project. Le principe, il est simple. Grâce à des portraits très grand format exposés dans l’espace public, l’objectif est de défendre une cause, de sensibiliser l’opinion et de promouvoir un message. Partout à travers le monde, JR a fait éclore des micro-projets photos qui en forment un global absolument superbe, Inside Out Project.

Et Babel a décidé d’entrer dans la danse. Avec cette initative, Babel Voyages espère ainsi porter haut les couleurs du tourisme responsable.

Comment participer ?

Côté organisationnel, un photographe sera présent sur le site de l’Office de Tourisme de Cergy-Pontoise ce week-end et deux sessions durant, une le samedi et la seconde le dimanche. Il tirera le portrait de toutes les personnes de bonne volonté, des guests aux visiteurs lambda en passant par les équipes organisatrices de Babel et de l’Office de Tourisme. Ces portraits seront ensuite envoyés, traités et tirés dans des formats géants à New York, dans les studios photos de JR, avant une exposition à l’Office de Tourisme de Cergy-Pontoise prochainement. Également, cette exposition devrait faire le voyage jusqu’à Porto-Novo, au Bénin, où se trouve le centre culturel Ouadada, partenaire de l’Office francilienne.

Toutes les personnes présentes lors du Festival sont donc invitées à participer à cette initiative citoyenne ! Inside Out Project a pour ambition de mettre en lumière des actions qui le méritent et le voyage responsable en fait largement partie. Commme quoi des favelas de Rio - où JR a investi les toits des bidonvilles avec ses portraits géants - à notre banlieue parisienne, il n’y a parfois qu’un pas... !

Plus d’infos sur le projet Inside Out : http://www.insideoutproject.net/fr
On adore : explorer la map qui recense toutes les actions développées à travers le monde et penser que bientôt, la nôtre en fera partie ! :)