Voir sans être vu aux Collines de Sainte Féréole

Babel Plans

Par Laetitia Santos

Posté le 1 novembre 2011

À quelques minutes de Brive-la-Gaillarde, Les Collines de Sainte Féréole propose des gîtes en béton brut végétalisés au cœur d'une calme nature.


Pour un séjour en France et en famille, Les Collines de Sainte Féréole, c’est l’endroit idéal.

Au coeur de la Corrèze, non loin de Brive-la-Gaillarde, 25 gîtes construits à demi sous terre s’éparpillent sur une parcelle en pente qui domine un vaste paysage de forêts corréziennes.

Ici, on voit sans être vu : d’immenses baies vitrées sur toute la longueur de votre habitation permettent d’être immergés en pleine nature tandis que les courbes naturelles du terrain offrent des petits refuges à l’abri de vos voisins.

Chaque gîte a été construit dans un esprit contemporain et le béton brut est à l’honneur dans chaque pièce, ce qui nous donne véritablement l’impression de nicher dans la roche corrézienne. Les immenses vitres qui s’étendent du sol au plafond permettent toutefois de ne pas se sentir en prison, bien au contraire, on fait corps avec la nature et on s’attend à tout moment à voir bondir une biche près de ce lac en bas, au pied des collines.

A l’intérieur, une cuisine et un salon, une belle salle de bain et deux chambres. Une terrasse prolonge la baie vitrée et offre une table propice aux déjeuners. Pour la construction, aucun additif ou produit agressif type colle, laine de verre et autres vernis n’ont été utilisés. Les toits sont végétalisés pour se fondre dans le paysage, pour de meilleures qualités énergétiques, et pour une excellente isolation phonique et thermique. Sans compter que la qualité de l’air est améliorée et le taux de CO2 réduit.

Tout au long de votre séjour, on vous incite à réduire votre consommation d’eau, on vous met à dispo du savon bio et du papier toilette recyclé, une petite boutique à l’accueil vous propose des produits de la région issus de l’agriculture biologique et le petit-dej est également organique.

Côté activités, une piscine chauffée par le soleil permet de nager en surplombant la vallée, des cours gratuits de taï chi et de do in sont donnés chaque matin en juillet et en août, des massages peuvent vous être dispensés dans votre gîte et nombreux sont les sentiers de randonnée qui partent des environs.

En famille, de 4 à 8 personnes, voilà un lieu où passer une semaine de tranquillité en harmonie avec la nature.

Les collines de Ste Féréole

Des gîtes de béton brut à demi sous terre : de l'insolite dès 352 € / sem.

Tarif
Hébergement
À partir de 352 EUR
Par semaine
Coordonnées

05 87 01 60 02

[email protected]

https://www.residencelescollines.com

Allée Antoine Valéry, Sainte-Féréole, 19270, FR