Le spécialiste du voyage responsable

Sliema Hostel Jones, auberge haute en couleurs à Malte !

Quand vous mélangez une maison de ville traditionnelle maltaise, un espace coloré et inspirant et de belles âmes, le résultat ne peut qu’être époustouflant. L’Hostel Jones va bien au-delà d’une simple auberge de jeunesse, ici, tout a été pensé différemment pour coller au mieux à la philosophie de vie des propriétaires, c’est une auberge respectueuse de l’environnement qui déborde d’art local et de passion.

Construite avec plus de 95% de matériaux recyclés, l’atmosphère de cette auberge est chaleureuse et confortable, le reflet parfait de la vie sur l’île.

Un lieu alternatif et artistique

Imaginée et créée par Trevor et Keith, tous deux maltais d’origine et par leur équipe éclectique, cette auberge propose un véritable hébergement alternatif pour les baroudeurs ou autres voyageurs, avec une décoration intérieur unique en son genre, mélangeant ambiance rétro, petites pièces d’arts chinés dans les brocantes et street art, faisant de chaque pièce une vraie œuvre d’art.

Quand ces deux amis ont décidé de créer l’Hostel Jones, ils ont contacté des artistes locaux et/ou internationaux pour venir peindre les murs en échange d’un logement gratuit le temps durant, ce qui a donné vit à un résultat époustouflant. Beaucoup d’artistes ont laissé leur trace dans l’auberge, notamment Sea Puppy, artiste danois basé à Malte, qui a peint ce dragon impressionnant rôdant dans l’escalier.

L’écologie comme philosophie de vie

Entrer chez les Jones c’est en prendre plein les yeux, mais c’est surtout se sentir comme chez soi, si vous aimez rencontrer du monde ou que vous préférez la paix et la tranquillité, vous êtes sûr de trouver votre propre espace parmi les diverses zones de la maison. Au sein de l’auberge, vous trouverez une salle de lecture, un coin musique, un joli jardin ombragé par un oranger, un espace cosy sur le toit et une cuisine à partager où des produits bios et locaux vous sont régulièrement proposés.

L’Hostel Jones, n’est pas seulement un lieu artistique, mais également écologique, en plus d’être fait en grande partie à partir de matériaux recyclés, l’eau du puits est collectée et utilisée, l’eau est chauffée grâce à l’énergie solaire et les capteurs de mouvement activent l’éclairage LED dans les espaces communs. L’utilisation de produits d’entretiens et de savons naturels est vivement encouragée par l’équipe ainsi que le recyclage des déchets.

Toute l’équipe soutient également les ONG locales qui sensibilisent la population sur un style de vie plus responsable, ils font régulièrement du bénévolat dans divers projets sociaux et environnementaux, et proposent aux clients de l’auberge l’accès à une variété d’événements gratuits qui favorisent une approche écologique de la vie. Comme les Jones le disent si bien « Nous voulons faire la différence. En étant le changement que nous voulons voir dans le monde.»

L’Hostel Jones dispose de 6 chambres avec 29 lits, les spacieux dortoirs comprennent l’accès à une salle de bains commune, tandis que la chambre double bénéficie d’une salle de bains privative. Les + : Son emplacement à Malte, la proximité des arrêts de bus et bien évidemment, la plage au bout de la rue !

Hostel Jones
Sir Adrian Dingli Street, Sliema, Malte
Tarifs : Nuitée à partir de 15 € !
ARTICLE ÉCRIT PAR :
LaLi de Dream Voyager le
Laisser un commentaire