"Faut pas rêver" sur les traces de Gengis Khan en Mongolie

Culture

Par Alice Mariette

Posté le 14 novembre 2013

Rendez-vous ce soir sur France 3 pour un voyage haut en couleurs au cœur des steppes mongoles. Tania Young et son équipe nous emmènent à la découverte du pays, de ses coutumes et traditions.


L’émission de ce soir promet d’être riche en découvertes. Pour ce nouvel épisode de Faut pas rêver, l’animatrice Tania Young s’est rendue dans la vaste région du Khentii, en Mongolie, terre natale du fondateur de la Nation, le très respecté Gengis Khan.

Pendant plusieurs jours, elle y a partagé le quotidien d’une famille mongole vivant de façon traditionnelle, sous une yourte, nous permettant ainsi de découvrir leurs tâches et habitudes journalières. Entre témoignages et superbes prises de vue panoramiques des grands espaces environnants, Tania tente de mieux appréhender les secrets de cette peuplade nomade.

Puis l’émission dresse des portraits croisés : de la tribu des Tsaatans éleveuse de rennes, à un dresseur d’aigles tout en haut de l’Altaï, des lutteurs mongols aux festivaliers du lac Khövsgol, Faut pas rêver nous offrira un remarquable échantillon de la culture mongole.

Une belle émission en perspective pour ceux qui passeront leur vendredi soir dans leur canapé, afin de (re)découvrir la magnifique Mongolie. Décollage prévu à 20h45 sur France 3.