Mélanie Doutey a « Rendez-vous en terre inconnue » chez les nomades de Mongolie

Culture

Par Laetitia Santos

Posté le 29 novembre 2016

Nouvel opus de « Rendez-vous en terre inconnue » ce soir sur France 2 et qui plus est avec une actrice de charme que l’on affectionne tout particulièrement, Mélanie Doutey. Sans compter que la délicieuse comédienne a du sang mongol qui coule dans ses veines. Pas étonnant alors que l’expérience que lui a offert Frédéric Lopez l’ait complètement bouleversée.


"Je crois que ce que j’ai appris, c’est à rencontrer des gens. Ce voyage était porté sur l’autre, j’étais à l’écoute de l’autre. Ça m’a fait plus que du bien. J’ai eu l’impression de revenir à l’essentiel." Ce sont là les mots que Mélanie Doutey a eu pour L’Express, qui est revenu avec elle sur son expérience en Terre inconnue.

C’est ce soir à 20h55 que sera diffusé sur la deuxième chaîne, le 19ème numéro de ce Rendez-vous en terre inconnue donc, que lui a offert Frédéric Lopez en s’envolant avec elle pour la Mongolie. Deux semaines dans le grand froid des montagnes de l’Altaï, à l’extrême Ouest du pays, aux côtés d’un couple éleveur de chameaux, Nyamsuren et sa femme Oyuntuya. Le résultat donne une fois de plus une émission qui fait la part belle à l’évasion, à la beauté mais surtout au bonheur : "Dans cette époque où le drame est surexposé, banalisé, il décide de mettre en avant le bonheur, le partage, l’écoute. C’est très important." défend la jeune femme.

Celle qui possède des origines mongoles et qui avait toujours rêvé s’offrir un périple sur la terre de ses ancêtres a été servie ! L’expérience lui a fait vivre un véritable choc des cultures et l’a sensibilisée aux traditions de ces nomades qui se battent pour la sauvegarde des chameaux de Bactriane, dont dépend leur propre survie.

On ne peut qu’acquiescer lorsqu’on lit son avis sur le programme: "Rendez-vous en terre inconnue met en avant une communauté, un mode de vie différent... C’est brillant et de qualité."

Vous connaissez donc notre programme de ce soir... Bonne journée à tous d’ici là !