Le spécialiste du voyage responsable

Resto "Happa Teï‏" : vive les okonomiyaki et les takoyaki !

Poussez sans tarder la porte de cette modeste échoppe nichée au cœur de la rue Sainte-Anne pour déguster les spécialités d’Osaka. Vos sens vous diront merci.

Au rez-de-chaussée, des cuisiniers s’affairent à préparer d’étranges boulettes sous la chaleur écrasante des plaques chauffantes. Intrigués par leur large sourire, on monte d’un étage pour découvrir une adorable petite salle brute et graphique, aux murs rouges et au sol en béton ciré.

Poussés par notre curiosité, la carte nous invite à déguster cette spécialité d’Osaka nommée "Okonomiyaki", une délicieuse omelette de choux, garnie d’herbes fraîches et sur laquelle viennent se poser délicatement des copeaux de katsuobushi (une préparation de bonite séchée qu’on appelle également "poisson dansant"). L’assiette crépite et on la dévore avec appétit. On appréciera également les "Takoyaki", ces curieuses boulettes au poulpe dont on ne fera qu’une bouchée.

On ressort revigorés par ce déjeuner typiquement japonais aux prix tout doux en se faisant la promesse de déambuler nous aussi, un jour, dans cette rue mythique de Dōtonbori.

Happa Teï
64 rue Sainte-Anne
75002 Paris
Tel : 01 42 96 60 40

ARTICLE ÉCRIT PAR :
Rédactrice ciné/voyage le
Laisser un commentaire