Le spécialiste du voyage responsable

Saint-Leu L’Iloha Seaview Hotel, extrait de paradis à La Réunion

A 300 mètres de l’océan Indien, sur la côte ouest de la Réunion, découvrez une perle de l’île, l’hôtel Iloha. Engagé pour son environnement et chaleureux, cet établissement 3 étoiles propose de superbes chambres et bungalows parsemés, dans un vaste jardin tropical luxuriant de trois hectares.

Mariant avec finesse l’authentique hospitalité créole et l’exigence d’un confort haut de gamme, l’Iloha Seaview Hotel est une adresse privilégiée pour des vacances détente et nature. Depuis vingt-trois ans, Michel Jam, sa femme Nanou, et leur fidèle équipe, s’attellent à accueillir leurs hôtes dans cette magnifique propriété exotique et écoresponsable.

L’environnement avant tout

L’Iloha, un des hôtels réunionnais les plus écologiques de l’île,  allie parfaitement activité touristique et développement durable. Remarqué pour ses pratiques innovantes et son management de qualité, il s’est notamment vu décerner le prix Entreprise et Environnement dans la catégorie management et initiatives pour le développement durable en octobre 2015. Il détient également l’Ecolabel européen depuis 2015.

Cette constante attention à la nature, portée par l’équipe de l’hôtel et ses fondateurs, ce n’est « pas juste de surfer sur un effet de mode mais de séduire et de fidéliser nos clients en gardant des valeurs sûres comme la préservation de notre environnement ».

En plus de dispositifs d’économie d’énergie, et du tri méticuleux des déchets, l’hôtel ne cesse de mettre en place de nouvelles actions, toujours plus respectueuses de l’environnement. L’Iloha Seaview Hotel a par exemple établi un système de récupération de l’eau de pluie pour arroser son jardin, et sensibilise ses visiteurs à la protection de l’environnement. Restez à l’écoute des précieux conseils de Fabienne, Rolande et de toute l’équipe, pour un vrai séjour écolo et local.

De quoi apprécier d’autant plus sa balade quotidienne au cœur d’une nature vivace et préservée, tout en respirant les douces odeurs de fleurs de frangipaniers flottant dans les jardins de l’hôtel !

A destination de rêve, séjour inoubliable

Pour David Peta, L’Iloha « C’est plus qu’un hôtel, c’est notre identité, un lieu avec ses spécificités, ses hommes et femmes qui sont là pour vous offrir leur savoir-faire et savoir-être… ». Fabienne et Véronique, à la réception depuis plus de vingt ans, se plaisent à accueillir les clients dans cette île magnifique, et à retrouver les habitués, venus s’échapper de leur quotidien pour un face à face avec l’océan Indien.

Comme un petit paradis perdu au milieu de la végétation tropicale, l’Iloha offre à ses clients de charmants bungalows tout équipés. Idéal pour un séjour en famille ou entre amis, l’hôtel est à seulement quelques minutes en voiture de la plage de Saint Leu et de son superbe lagon.

Depuis la piscine principale de l’hotêl, vous apprécierez une vue majestueuse sur la baie de Saint-Leu.

Le bungalow famille peut accueillir jusqu’à quatre adultes et deux enfants. Pour les parents c’est détente et relaxation au bord de la piscine, promenade à l’ombre des cocotiers et moment bien-être à la Cas’Akéa. Les enfants pourront jouer au ping-pong, ou se rendre à l’Observatoire des baleines pour une découverte de la faune locale entre les mois de juin et octobre.

Les plus sportifs d’entre vous pourront découvrir les joies du surf ou de la plongée (les paysages sous-marins de l’océan Indien sont réputés extraordinaires et colorés). Et pour les plus courageux, un vol en parapente ou hélicoptère au-dessus de l’île est possible ! La Réunion regorge de paysages magnifiques qui n’attendent qu’à être explorés, A commencer par la Pointe au Sel par exemple,  un site naturel protégé non loin de l’hôtel.

Avec deux piscines et l’espace bien-être la Cas’Akéa, vous aurez de quoi être chouchoutés tout au long de votre séjour. Massages et soins esthétiques aux parfums délicats de l’île, la Cas’Akéa n’attend que vous. On recommande le combiné bain au lait de coco et massage relaxant personnalisé : une véritable parenthèse enchantée.

Au croisement d’un sentier ou lors d’un dîner dansant, prenez le temps de rencontrer la clientèle locale et de partager avec eux des moments d’une douce rareté. Les habitués s’y retrouvent d’année en année, dans une ambiance conviviale !  

Délices et confort

Les bungalows de l’Iloha ont chacun leur particularité : à vous de choisir lequel vous sied le mieux. Le bungalow Tropique surplombe les jardins luxuriants de l’hôtel : entouré de végétation, pour un cocooning coupé du monde. Idéal pour un voyage en amoureux ! Le bungalow Kitchenette (dont trois sont accessibles aux personnes à mobilité réduite) est un parfait équilibre entre indépendance et relaxation, avec sa terrasse plein pied et son espace cuisine équipée. Enfin, venez en famille dans le bungalow prévu à cet effet. Cet espace de 55m² est dédié aux groupes et au partage. Avec ses deux chambres doubles, une mezzanine avec deux lits enfants, ses deux salles de bains et sa cuisine, vous verrez double !

Pour ceux qui préfèrent les chambres, la chambre standard est proche des restaurants et de la piscine de l’hôtel, tandis que la chambre Guétali dispose d’installations dédiées : une piscine, et un espace de repos.

Et le plaisir se poursuit jusqu’à dans l’assiette ! Côté cuisine, le chef Kevene Marimoutou et son équipe officient avec passion et talent. A l’Iloha, le secret d’un menu réussi est un savant mélange de cuisine française et de saveurs créoles, aux produits locaux, bio et de grande qualité. On apprécie chaque plat pour ses alliances subtiles et ses produits locaux de saison dont le chef du restaurant Kotémer vous régalera. Venez goûter son suprême de volaille de Grand Coude ou le plat traditionnel de l’île, le Cari !

Et quoi de mieux que de boire d’excellents cocktails au bar de l’hôtel ? Au programme : redécouverte du rhum réunionnais, réel patrimoine de l’île. Et l’hôtel a pensé à tout : zéro pailles en plastique, mais des pailles en amidon de maïs, matières naturelles entièrement biodégradables.

Il suffit d’un coucher de soleil sur le lagon de Saint Leu, pour ne plus jamais vouloir quitter ce paradis tropical.

Iloha Seaview Hotel
Pointe des Châteaux, 44 Rue Georges Pompidou, Saint-Leu 97436, La Réunion
Email : hotel@iloha.fr
Tél. : +262 262 34 89 89
Tarifs : Chambre 1/2 personnes dès 110€
Bungalow 2/3 personnes dès 140€
ARTICLE ÉCRIT PAR :
Léa Bouaroua le
Laisser un commentaire