Le spécialiste du voyage responsable

Film WOMAN s'invite à Pontoise le 8 mars pour un RDV No Mad

En attendant la sixième édition du No Mad festival (du 11 au 14 juin), Babel Voyages et l’Office de tourisme de Cergy-Pontoise vous donnent rendez-vous le 8 mars prochain au cinéma Utopia de Pontoise. Au programme : la projection du film « Woman » et la présentation du prochain No Mad.

Rendez-vous des passionnés du voyage responsable, le No Mad festival entend faire découvrir une nouvelle façon de voyager. Toute l’année, des événements sont organisés pour continuer de faire vivre ce festival. Le 8 mars, le voyage se fera au travers de portraits de femmes des quatre coin du monde.

La voix des femmes portée par un duo

Le dimanche 8 mars, dans le cadre de la journée internationale des Droits des femmes, venez assister à la projection de « Woman ». Réalisé par Anastasia Mikova et Yann Arthus-Bertrand, ce documentaire donne la parole aux femmes du monde, connues ou inconnues, de tous âges et de toutes cultures.

Pour réaliser ce film,  le duo a sillonné le globe, et rencontré plus de 2000 personnes dans plus de 50 pays. Qu’elles soient paysannes, engagées dans la politique, pêcheuses, femmes soldats ou victimes de violence, ces femmes parlent d’une seule et même voix : celle qui libère.

Un message d’espoir pour toutes les femmes

Sur fond noir et face à la caméra, elles se livrent jusqu’à l’intime sur des sujets comme le désir et le rapport au corps, elles racontent leur viol pendant la guerre, leur souffrance, leur mariage forcé, mais parlent aussi  de leur lutte contre les discriminations, pour leur identité ou encore pour l’accès à l’école. Des femmes courageuses et puissantes qui forcent notre admiration, un véritable message d’espoir dans le monde.

Attachée à ses engagements sur la question du climat et de la femme, c’est la chanteuse Imany qui signe la bande-originale, de sa voix chaude et profonde.

Un avant-goût du No Mad 

En attendant le programme plus complet, notez déjà que le prochain No Mad festival, aura lieu du 11 au 14 juin, avec Yann Arthus-Bertrand comme grand invité. Ce dernier présentera à cette occasion son documentaire "L’Algérie vue du ciel", adapté du livre éponyme écrit par Benjamin Stora et Djamel Souidi. Des contreforts de l’Atlas aux falaises d’Alger en passant par la côte oranaise et le Sahara, on découvre à travers l’œil du photographe un pays aux multiples paysages

Rendez-vous donc le 8 mars : Laëtitia Santos, fondatrice de Babel Voyages et co-organisatrice du No Mad sera présente pour parler de cette édition 2020 qui mettra en avant l’Algérie et les peuples nomades d’Afrique du Nord et du Sahara.

Infos pratiques projection film WOMAN :
Date
: 8 mars
Horaires
: 18h30
Lieu
: cinéma UTOPIA, 14 rue Alexandre Prachay 95300 Pontoise.
Rejoindre l’événement sur Facebook.
Pour ne rien rater de la programmation du prochain No Mad, rendez-vous sur la page Facebook du festival.

ARTICLE ÉCRIT PAR :
Rédactrice le
Laisser un commentaire