Si Babel Voyages avait UNE destination coup de coeur, ce serait le Maroc, à n'en pas douter ! Couleurs éclatantes, riads bourrés de charme, art de vivre envoûtant, traditions si vivantes... Un voyage engagé au Maroc vous emplit irrémédiablement de beauté.

Maroc : Nos partenaires engagés sur le terrain

Agences, associations, guides indépendants... On leur fait confiance pour vous faire voyager en conscience.

À propos d'un voyage responsable au Maroc

Destination coup de cœur de Babel Voyages, le Maroc a tant à offrir aux voyageurs ! Lors d’un voyage responsable au Maroc, plongez dans les couleurs éclatantes, séjournez dans les riads bourrés de charme, découvrez un art de vivre envoûtant et des traditions encore bien vivantes. Un voyage responsable au Maroc vous emplit irrémédiablement de beauté.

Définir le voyage responsable Maroc

De nombreux voyageurs sont déjà tombés sous le charme de cette destination fascinante aux portes de l’Europe. Partez pour un voyage solidaire au Maroc, hors de sentiers battus, entre slow tourisme, découverte de la nature, immersion culturelle et découverte des terres nomades.

Des Gorges du Dadès au canyon de Zagora, des petits villages berbères aux hébergements de charme, un séjour responsable au Maroc vous promet un voyage en immersion. Découvrez les villes de Casablanca, Rabat, Fès, Meknès, ou Marrakech autrement.

Découvrir le Maroc au cœur de la culture marocaine, voilà ce que Babel Voyages vous propose ! En pratiquant un tourisme éco-responsable au Maroc, vous partez à la découverte de l’artisanat, de la culture et des traditions. Que vous soyez dans les grandes villes ou en voyage en immersion dans les petits villages berbères, vous allez à la découverte de l’artisanat marocain, riche et diversifié, à l’image de la culture locale.

Découverte de la nature marocaine

Trek dans l’Atlas et randonnées, trek dans le Moyen-Atlas ou découverte du désert marocain, autant de voyages responsables au Maroc pour découvrir le pays loin du tourisme de masse.

Le territoire marocain est un ensemble de montagnes, plaines et désert, cerné par la mer Méditerranée et l’Océan Atlantique. Dans le Nord du pays, on trouve les hauts reliefs, avec l’Atlas, seule chaîne de montagnes du Maghreb. Le Djebel Toubkal s’élève à 4167 mètres d’altitude dans le Haut-Atlas, point culminant du Maroc. Au cœur de paysages entre mer et montagne, plateaux immenses, oasis, palmeraies et canyons, un voyage responsable au Maroc, c’est le dépaysement assuré.

Les treks dans l’Atlas et la découverte du désert marocain combleront tous les voyageurs en quête de nature et de grands espaces. Les treks et randonnées au Maroc vous transportent dans les plus belles régions du pays, idéalement en petits groupes pour mieux s’immerger. Sous le charme de la beauté des paysages marocains, vous serez aussi enchanté par l’accueil généreux des Berbères et leur hospitalité légendaire.

Quand partir découvrir le Maroc ?

Pour des vacances nature au Maroc, un trek dans l‘Atals, une découverte de Marrakech ou un voyage au Sahara marocain, la meilleure période se situe au printemps et à l’automne. Les meilleurs mois pour partir au Maroc sont avril-mai et septembre-octobre.

Au printemps, les sommets sont encore enneigés, les températures agréables et les paysages verdoyants. Cependant, le climat du Maroc varie selon les régions et leurs influences océanique, saharienne, méditerranéenne ou montagnarde.

Pour les treks et randonnées dans l’Atlas, vous pouvez partir entre mai et septembre, et en profiter pour vous baigner et vous relaxer sur les plages du Maroc.

De décembre à février, c’est l’hiver au Maroc, le ciel est bleu et les températures douces. La saison est propice aux randonnées et au trek dans le Moyen-Atlas ou dans le désert du Sahara.

Las agences de voyages responsables au Maroc et leurs engagements

Découvrez l'association Rencontres d'Aït Aïssa. L’équipe vous propose des expériences en immersion dans les familles berbères du Haut et du Moyen-Atlas. Leurs séjours d’écotourisme et de volontariat dans les montagnes du Maroc sont un merveilleux moyen d’aller vers l’autre, dans une démarche de tourisme équitable.

Pour un voyage en immersion, rendez-vous en hiver sur les plateaux du Moyen-Atlas pour aller à la rencontre du peuple berbère ou partir en randonnée au Maroc à des tarifs justes et responsables.

Quelques exemples de tourisme durable Maroc

Les engagements pour un tourisme responsable au Maroc s’illustrent de différentes manières, un art du voyage, un accueil chaleureux et des initiatives durables uniques aux quatre coins du pays.

Rendez-vous chez Pierre-Yves en plein cœur du désert d’Agafay à l’écolodge Terre des étoiles. La vingtaine de tentes de ce campement autonome se fond à merveille dans l’environnement et vous offre une excellente expérience de glamping au Maroc.

Près de Ouarzazate, allez vous ressourcer aux portes du désert marocain et vivez un vrai conte des mille et une nuits à la Kasbah Dar Daïf.

Profitez des meilleurs spots de glisse du pays pour vous initier au surf lors d’un séjour dans un écolodge au Maroc entre désert et océan à Dakhla, dans le Sahara marocain.

Pour un tourisme équitable et solidaire au Marco, direction les montagnes du Haut-Atlas marocain, pour un séjour au gîte solidaire de la Grande Berce.

Suivez notre guide pour découvrir le Maroc éco-responsable et la ville de Marrakech autrement.